Le gouvernement du Québec annonce près de 5 M$ en formation pour les travailleurs de Produits Kruger Sherbrooke
Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, annonce l’attribution d’un soutien financier de 4 952 463 $ pour un projet de formation de 180 employés piloté par Produits Kruger Sherbrooke.
En prévision de la mise en route de sa nouvelle usine de 575 millions de dollars en 2021, Produits Kruger Sherbrooke met de l’avant un important programme de formation de ses employés qui s’élève à plus de 10 millions de dollars. C’est dans le cadre de ce programme de formation que s’inscrit l’aide gouvernementale annoncée aujourd’hui.
Actuellement, 80 employés sont en formation en vue de l’installation et de la mise en marche de trois nouvelles lignes de transformation. À compter des mois de juillet et août, 65 autres employés bénéficieront d’une formation les préparant à l’installation et à la mise en service de la machine à papier ultramoderne dotée de la technologie de séchage à air traversant. D’autres cohortes seront formées par la suite pour atteindre un total de 180 nouveaux employés.
« Le nouveau programme est conçu sur mesure pour les besoins de notre nouvelle usine; il offre une panoplie de formations spécialisées qui permettront autant à des diplômés universitaires qu’à des candidats ayant peu d’expérience dans le domaine des pâtes et papiers ou n’en ayant pas de venir faire carrière chez nous. »
Nadia Lamothe, directrice, Ressources humaines et Exploitation, Produits Kruger
L’aide gouvernementale est octroyée dans le cadre de la Mesure de formation de la main-d’œuvre à l’intention des entreprises, qui vise à soutenir le développement des compétences des travailleuses et travailleurs.
Source : Cabinet du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale