BMR Brompton : La famille Doyon vous souhaite la bienvenue chez vous!

Par Caroline Fontaine

C’est dans l’arrondissement Brompton que s’est installé en novembre dernier le seul BMR de Sherbrooke. Ce deuxième magasin de Gilles Doyon qui possède le BMR d’East Angus est dirigé par les deux fils de celui-ci, Jessy et Jeremy Doyon.

BMR Brompton

Jeremy Doyon, responsable du magasin BMR Brompton

La petite histoire

Ébéniste de formation, Gilles Doyon, alors employé depuis 1986 chez BMR Oscar Pagé et fils d’East Angus, achète le magasin des mains de Gilles Pagé en 1997. Ses débuts d’entrepreneur le tiennent très occupé, travaillant littéralement jour et nuit, avec entre autres un contrat à l’aéroport de Sherbrooke. Il transmet son souci du travail et de l’engagement à ses deux fils, Jessy et Jeremy, pratiquement élevés dans la cour à bois du BMR d’East Angus. C’est cette proximité avec leur père et le travail d’entrepreneur qui pousse les deux hommes à vouloir ouvrir un deuxième magasin. Forts de leur succès, ils se font même proposer par BMR la construction d’un bâtiment neuf à Sherbrooke, mais un autre plan les intéresse…

BMR Brompton

Pourquoi Brompton?

C’est plutôt dans l’ancien bâtiment d’Home Hardware de Brompton que les Doyon décident d’ouvrir leur commerce. Ils vont d’ailleurs réengager tous les employés qui y travaillaient. Bien localisé, sur la rue Laval, la bâtisse récemment acquise en est à se refaire une beauté aux couleurs de la bannière. En effet, les rénovations extérieures vont bon train et le tout devrait être terminé d’ici le mois de mars. La cour sera également clôturée, permettant d’assurer la sécurité des nombreux matériaux disponibles.

 

Alors qu’à East Angus, la grande part du chiffre d’affaires est occupée par les contracteurs, c’est la population de Brompton qui représente le plus de vente dans ce second magasin. « La densité de population est effectivement plus grande ici », explique Jeremy Doyon. Il ajoute que depuis son arrivée dans le coin, « l’accueil est très bon et les gens nous voient arriver comme un vent de fraîcheur ». Malgré son jeune âge, celui-ci travaille depuis près de dix ans dans le domaine et a acquis une excellente renommée.

 

BMR Brompton

Expertise et distinction

Cette renommée que BMR Gilles Doyon a acquise au fil des ans est de grande envergure. Il fait partie des cinq plus grands marchands propriétaires de toute la bannière BMR au Québec. Cette fierté vient aussi avec le fait de promouvoir l’achat québécois en ce qui a trait aux différents matériaux. La chaîne BMR est reconnue, avec son slogan « Bienvenue chez vous! », comme la meilleure façon d’effectuer des rénovations en ayant comme souci d’acheter local.

Ce qui distingue maintenant le magasin BMR Brompton est le fait qu’il bénéficie d’un inventaire intéressant et de prix compétitifs, étant donné l’immense entrepôt d’East Angus que possèdent les propriétaires. La grande flotte de camions, dorénavant disponibles pour la clientèle de Sherbrooke, constitue aussi un incitatif à l’achat de matériaux, autant pour les contracteurs du coin que pour quiconque veut se lancer en rénovation.

 

Projets à venir

Ce ne sont pas les défis et les projets qui manquent. En plus des rénovations extérieures, c’est tout l’intérieur du magasin qui sera réorganisé. Il sera toujours possible d’y obtenir les permis de chasse et de pêche, comme c’était le cas dans l’ancien magasin. Une plus grande section sera consacrée aux objets saisonniers et on pourra y retrouver des ensembles patio et barbecues. Les achats en ligne seront également mis de l’avant. L’offre sera donc plus grande et plus variée, allant des outils de quincaillerie aux matériaux de construction divers.

Un autre des défis envisagés est de développer la clientèle industrielle, ancienne cliente du Home Hardware. Ces nouveaux apprentissages dans le métier, Jeremy Doyon les voit d’un œil pétillant, sincèrement animé par la passion de son métier.

BMR Brompton

Pour en savoir plus sur BMR Brompton et connaître leurs heures d’ouvertures, consultez leur site Web 

Nos principaux partenaires