L’École secondaire de Bromptonville présente la 3e édition du Défi ÉSB

L’École secondaire de Bromptonville est fière de présenter la 3e édition du Défi ÉSB pour LA cause le samedi 27 mai 2017.

Depuis deux ans, les élèves du cours de Santé et condition physique collaborent à la tenue d’un bel événement : le Défi ÉSB pour LA cause. Leur but? Proposer une journée où l’activité physique est à l’honneur afin de transmettre de saines habitudes de vie à leurs parents et amis et amasser des fonds pour une cause.

L’année dernière, les élèves de 4e secondaire se sont joints à ce projet dans le cadre de leur cours de français. Leur mandat est de rechercher des causes intéressantes dans la région et de les présenter à l’ensemble du niveau. Ensemble, ils votent pour LA cause pour laquelle nous amasserons des fonds lors de la journée du Défi ÉSB. Par la suite, ils deviennent responsables de la promotion de l’événement. L’événement se veut familial. Sur place : jeux gonflables, maquillage, mascottes, activités pour les plus petits et course pour les plus grands.

Pour la troisième édition du Défi ÉSB, qui aura lieu le 27 mai prochain, les élèves ont choisi de courir pour le MAPLACE (mouvement d’aide paralysie cérébrale Estrie). Le MAPLACE a pour principal objectif d’aider les familles et les individus atteints de paralysie cérébrale. Il offre du soutien psychologique, de l’accompagnement et des répits aux familles. De plus, il souhaite leur faciliter l’accès aux sports adaptés. Cette année, quatre parcours seront offerts aux coureurs. Nos parcours réguliers sont de retour : 600  mètres de type cross-country (offert aux jeunes enfants), 2.5 kilomètres de type cross-country (à la  marche ou à la course) et 5 kilomètres de type cross-country (à la course).

Grande nouveauté en collaboration avec Amusement gonflable de l’Estrie : un parcours à obstacles gonflables. Le parcours de 2.5 kilomètres comporte un total de dix obstacles : cinq obstacles gonflables accompagnés de cinq obstacles d’endurance physique. Saurez-vous relever le défi?

L’inscription est possible jusqu’au matin du 27 mai via le site web de l’École secondaire de Bromptonville : www.ecolesecondairebromptonville.com ou la page Facebook de l’événement ( Défi ÉSB pour LA cause).

Pour informations : 

Mirco Robert : 819 846-2738 p. 4205
mirco.robert@esb1954.com

Nos principaux partenaires