La Fête des moissons prend de l’ampleur pour sa 3e édition

Le samedi 17 septembre avait lieu, pour une troisième année consécutive, la Fête des moissons de Brompton.   Le comité d’animation du projet de développement du Cœur de Brompton se réjouit de la réponse de la population et des partenaires pour l’édition 2016.  Au cours de la journée, c’est un peu plus de 1 500 visiteurs qui ont visité les installations ponctuelles de l’événement, érigées pour une journée seulement, au coin des rues Laval et Saint-Lambert. Il s’agit d’une belle augmentation du taux de participation par rapport à l’année dernière et qui nous montre le potentiel grandissant de ce petit marché.

Un marché éphémère bonifié.

L’édition 2016 a également été caractérisée par une hausse du nombre de producteurs et d’artisans présents à l’occasion du marché éphémère.   Au total, c’est près d’une vingtaine d’exposants qui ont répondu à l’appel afin de vous faire découvrir les produits et saveurs de la région.  À ce sujet, le comité organisateur avait fait une sélection soignée des exposants afin de vous offrir une gamme de produits complémentaire et attrayante. Sur ce point, nous pouvons affirmer que c’est mission accomplie.

f-m-2016-_20

La troisième édition de la Fête des moissons a également été l’occasion de développer davantage le marché éphémère en y intégrant une nouvelle section artisanale.  Encore une fois, nous sommes très fiers de la qualité des exposants qui y étaient.  Enfin, nous tenons à remercier spécialement la Maison des arts et la culture de Brompton qui nous a offert de tenir sur place un atelier de créativité spécialement conçu pour les enfants.  Sans nul doute, l’activité a été grandement apprécié des grands et des petits.  Nous pouvons également affirmer que les visiteurs ont été nombreux à visiter l’exposition d’artéfacts anciens du Comité du patrimoine de Bromptonville et Roger Guillemette qui était déployé une fois de plus cette année.

Enfin, il est intéressant de souligner le succès fulgurant du kiosque de hotdogs de la boucherie Face de Bœuf.  Les ventes ont été telles que le kiosque a dû fermer prématurément après avoir écoulé la totalité de la marchandise.  D’ailleurs, il est à noter que nous avions décidé de bonifier le menu cette année en intégrant la vente d’hamburgers de la boucherie.  Il s’agit d’une belle réussite qui en dit long sur l’appréciation des produits de la boucherie Face de Boeuf.

f-m-2016-_05

 

Une implication exemplaire du milieu

D’un point de vue plus personnel, il est important pour moi de remercier l’implication des bénévoles qui ont rendu possible cet événement.  La Fête des moissons de Brompton n’aurait pas lieu dans notre milieu si nous ne pouvions compter sur cette équipe de rêve qui a dirigé d’une main de maitre de l’événement.  Chacun, à leur façon, les membres du comité animation ont permis de faire une différence dans cette journée et pour cela, je les remercie !

Enfin, il nécessaire de mentionner que la Fête des moissons est rendue possible grâce à plusieurs partenaires : la Banque Nationale du Canada, Adam, Beaudoin Notaire, l’Arrondissement de Brompton, Commerce Sherbrooke, la boucherie Face de Bœuf, la Maison des Arts et de la culture de Brompton, la Place des jeunes l’Intervalle, Kathleen Gélinas Avocate, IGA Brompton Marché Forgues, Proxim Madeleine Fortier et Jérôme Bélanger, et le comité du Patrimoine de Bromptonville.

f-m-2016-_06

Nos principaux partenaires