Soirée hivernale festive et créative : bravo !

Le vendredi 5 février avait lieu la soirée hivernale festive et créative, une initiative originale de la Maison des arts et de la culture de Brompton en partenariat avec le projet Cœur de Brompton et l’Arrondissement de Brompton.  La soirée fut un succès! Au plus fort de l’événement, près de 200 personnes parcouraient les différentes activités au Parc de la Rive.

Une œuvre participative de Nadia Loria Legris

L’artiste Nadia Loria Legris, qui s’intéresse à l’art relationnel, avait déployé une mise en scène visant à faire participer les visiteurs à une œuvre d’art collective spontanée. Les participants devaient  déposer divers objets autour d’un arbre spécialement aménagé.  Les enfants ont particulièrement apprécié l’exercice.   Le résultat fut fort intéressant comme le démontre les photos prises lors de l’événement.

CréditPhotoYvesHarnois9 CréditPhotoYvesHarnois10 CréditPhotoYvesHarnois12© Crédit photos: Yves Harnois

Un concert intime autour d’un feu

Les participants ont également pu apprécier la prestation de Trini-Joël Savard et du duo de Karine Lizee et de Rebecka Lussier qui ont animée en musique cette soirée magique.  Pour ajouter à l’ambiance, aucune sonorisation n’avait été prévue pour l’occasion.  Il s’agissait de reproduire l’ambiance des soirées typiques à chanter autour d’un feu et à manger des guimauves!

CréditPhotoYvesHarnois6 CréditPhotoYvesHarnois8 CréditPhotoYvesHarnois18© Crédit photos: Yves Harnois

Une exposition d’art mobile

L’exposition d’art mobile présentement en cours à la maison des arts et de la culture de Brompton était également ouverte au public.  Le collectif Mouvement Art Mobile (MAM) y présentait la première rétrospective d’art mobile au Québec! Le dénominateur commun des œuvres présentées : les appareils mobiles dans un processus créatif.

Café, chocolats chauds, et biscuits de CuisinEstrie

Parce qu’une telle soirée ne serait pas parfaite sans un bon verre de chocolat chaud, le projet Cœur de Brompton avait tout prévue pour les jeunes et les moins jeunes.  Les gens pouvaient se procurer gratuitement café, chocolat chauds et biscuits de l’entreprise CuisinEstrie située sur la rue Saint-Joseph.   Considérant le succès de la soirée, espérons qu’une nouvelle tradition soit née à Brompton.

 

 

Nos principaux partenaires