Le Coeur de Brompton est en mode relance!

C’est avec beaucoup de fébrilité que Commerce Sherbrooke et les membres du comité de gestion du projet Cœur de Brompton annoncent le lancement d’un nouveau plan d’action pour l’année 2021. Divers projets, tels qu’un concours de façades fleuries et comestibles, ou encore un programme de soutien à l’animation commerciale, seront lancés au fil des prochains mois afin de contribuer à la dynamisation du noyau urbain de Brompton.

NOUVEAU DÉPART, NOUVEAU VISAGE

En plus de pouvoir compter sur le soutien d’Anne-Sophie Demers, conseillère à la dynamisation pour le secteur de Brompton chez Commerce Sherbrooke, le comité de gestion du projet Cœur de Brompton a récemment nommé Mme Sandra Côté en tant que porte-parole. Citoyenne très impliquée auprès de sa communauté et rédactrice en chef du journal communautaire ICI Brompton, Mme Côté jouera ainsi un rôle de mobilisation et de promotion des divers projets à venir dans le secteur.

« C’est un honneur de prendre part encore plus activement aux divers projets pour le développement du cœur de Brompton. Nous avons la chance de pouvoir compter sur une communauté créative et tissée serrée, un atout de taille dans les circonstances », mentionne Mme Côté. « Nous avons tous dû nous retrousser les manches et nous serrer les coudes pour faire face à la pandémie, surtout les commerçants et les organismes. Mais nous sommes maintenant prêts à relancer les activités et continuer de faire rayonner notre beau milieu de vie! », complète-t-elle avec enthousiasme.

EMBELISSEMENT, ANIMATION ET PROMOTION

Tout d’abord, l’été débutera en beauté avec la relance du concours « Jardins urbains, Fleurs et compagnie ». Ce projet vise à faire du cœur de Brompton une destination estivale attrayante, en encourageant les commerçants et les citoyens à participer à un concours amical d’aménagement de façades fleuries et comestibles. Tous les détails concernant le concours seront dévoilés dans les prochaines semaines.

Ensuite, Commerce Sherbrooke déploiera un programme de soutien financier à l’animation commerciale. Initialement conçu pour favoriser la tenue d’événements à vocation commerciale et la collaboration entre les acteurs socio-économiques de Brompton, ce programme a été légèrement adapté pour permettre de soutenir tout type d’initiative émanant d’entreprises ou d’organismes qui pourrait contribuer au dynamisme du Cœur de Brompton. Pour en savoir plus et pour soumettre un projet, visitez le https://coeurdebrompton.com/soutien-animation-commerciale/.

Enfin, des initiatives de promotion du milieu seront déployées en ligne, telles que le projet « Les Visages de Brompton », une série d’article mettant en valeur des citoyens, organismes et commerçants qui se démarquent et contribuent au développement de Brompton.

Pour en savoir plus et pour ne rien manquez, visitez le www.coeurdebrompton.com et inscrivez-vous à l’infolettre !


À propos du cœur de Brompton

Le projet de développement du Cœur de Brompton est issu d’une volonté politique et citoyenne de travailler à la dynamisation du noyau villageois de Brompton. Il vise à favoriser l’organisation et l’animation du secteur, d’y soutenir le développement commercial ainsi que l’émergence de projets d’amélioration physique, grâce au soutien de Commerce Sherbrooke et de nombreux partenaires et bénévoles.

 

Nos principaux partenaires