Coup de cœur et cie : une nouvelle boutique à Brompton aux coups de cœur assurés!
Un beau vent de fraîcheur vient de souffler sur la rue du Curé-Laroque à Sherbrooke, dans l’arrondissement de Brompton!
La petite boutique Coup de cœur et cie vient d’ouvrir ses portes à l’ancienne adresse du restaurant Le Principal au 93, Rue du Curé-Larocque, devenant une destination de choix pour les amateurs de mode seconde main, appréciant une expérience de magasinage excitante et personnalisée. Sa propriétaire Josée Marois promet à la clientèle découvertes mode et accessoires, aubaines et… de nombreux coups de cœur!
Certains reconnaitront sans doute le regard pétillant et l’énergie saisissante de sa propriétaire Josée Marois. Native de la région et ancienne propriétaire de la Boutique Roland sur la rue Saint-Lambert à Brompton, Josée Marois est bien connue de la communauté de Brompton. Après avoir mené une carrière passionnante en horticulture, la femme de 53 ans a décidé revenir à ses premiers amours avec la boutique Coup de cœur et cie. « J’ai toujours été une femme de passion : j’adore fouiller et magasiner, rencontrer des gens et je m’ennuyais du service à la clientèle », explique-t-elle avec énergie.
Une expérience de magasinage à sa mesure
Chez Coup de cœur et cie, l’expérience de magasinage est très personnalisée. En entrant dans la boutique aux doux parfums d’huiles essentielles, la clientèle se fait chaleureusement accueillir par Mme Marois en personne, ou par son employée Alicia Marois-Lebrun. Tous trouveront leur place : autant les adolescentes qui viennent plusieurs fois par semaine pour y dénicher les nouveautés, que les clientes plus âgées que l’on connaît désormais par leur prénom. « Je veux qu’on se sente chez soi, qu’on se sente accueilli », explique la propriétaire.
On retrouve chez Coup de cœur et cie de quoi habiller toute la famille, des vêtements de semaine aux vêtements d’extérieur, en plus de nombreux accessoires, bijoux et idées cadeaux. Mais ce qui fait le succès de la petite boutique, c’est assurément le soin avec lequel Josée Marois déniche ses morceaux. Cette dernière se donne le mot d’ordre d’être très pointilleuse dans la sélection de ses vêtements et elle effectue une rotation fréquente des morceaux pour permettre de nouvelles découvertes à chaque visite.
« Chez Coup de cœur et cie, vous ne trouverez que des vêtements d’apparence neufs, à la mode et dans un parfait état », explique-t-elle fièrement. Avant de se retrouver sur le plancher, tous les vêtements doivent avoir été soigneusement inspectés : aucune pièce n’est déteinte, trouée ou tachée et même, toutes les mousses ont été retirées. Malgré le soin évident donné à leur sélection, la clientèle trouvera toujours des morceaux d’une grande qualité, pour moins de 15$.
L’art de bien s’entourer dans l’aventure entrepreneuriale
Josée Marois a eu la chance de compter sur le soutien indéfectible de son entourage dans toutes les étapes de son aventure entrepreneuriale, en commençant par les encouragements soutenus de son mari.
« En arrivant dans les locaux en juin dernier, j’ai immédiatement voulu donner une cure de rajeunissement à mon local. Ma filleule Sabrina Marois-Gagnon a conçu mon logo et l’affichage de la boutique. Mon fils, qui est peintre professionnel, a tout repeint en noir et blanc pour amener une touche distinguée à l’ambiance. Nous avons conçu des salles d’essayage, retiré les tapis, installé du plancher neuf et je me suis équipée au grand complet : cintres de velours, présentoirs, mannequins, etc. Encore aujourd’hui, ma sœur Lisette Marois, me donne un gros coup de pouce pour le ménage de la boutique », explique la propriétaire. Même si cette dernière avoue avoir d’autres projets déco en tête pour les prochains mois, on ressent aisément la fierté des nombreux accomplissements.
Question de faire durer le plaisir, Josée Marois offre une place de choix à des coups de cœur issus de son réseau. Coup de cœur et cie offre en consigne les produits d’Annie Jobin, naturopathe : du shampooing et de la pâte à dents solide et zéro déchet, des diffuseurs et huiles essentielles. Des couvre-visages de tissus et des sacs à collations, confectionnés par Marianne Théroux Quirion, la belle-fille de Mme Marois,et les capteurs de rêves de l’artiste Julie Leroux sont autant de produits pouvant compléter son expérience d’achat. « Je travaille fort, je m’entoure bien, je suis tellement chanceuse! Ça me remplit de satisfaction », ajoute la propriétaire.
Des projets plein la tête
La boutique est ouverte, on arrête? Bien sûr que non! Josée Marois n’entend surtout pas ralentir la cadence, puisqu’elle prépare déjà la boutique pour y accueillir un service de location de costumes d’Halloween.
« Parmi mes grands projets, je m’apprête à offrir une sélection de vêtements neufs! Je travaille très fort à l’achat de lots en grand, à Montréal », avoue-t-elle. Et puisque l’ambition de Mme Marois ne s’arrête pas là, elle prévoit poursuivre la décoration de Coup de cœur et cie, ajoutant des pensées en lettres cursives aux murs et des œuvres d’art ici et là, dans la boutique. Tout pour accueillir la clientèle dans un endroit épuré et… rempli de coups de cœur!
La boutique Coup de cœur et cie est ouverte le mardi, mercredi et vendredi de 10h à 17h, le jeudi de 10h à 19h et le samedi de 10h à 15h. Pour plus d’informations, consultez la page Facebook de la boutique.