Un nouveau plan d’action 2020 pour le projet Cœur de Brompton

Réseautage et plan d’action 2020

Près d’une cinquantaine de personnes se sont déplacées pour prendre part à la 3e édition du 5 à 7 du Cœur de Brompton, qui s’est déroulée à la Maison des arts et de la culture de Brompton le 26 février dernier.

L’événement se voulait surtout une occasion de réseautage pour les propriétaires d’entreprises, les gens d’affaires et les représentants d’organismes du secteur. Nous en avons aussi profité pour présenter un tout nouveau plan d’action 2020 pour le projet Cœur de Brompton.

5 a 7 Coeur de Brompton - Plan d'action 2020

5 à 7 du Coeur de Brompton : Dévoilement du plan d'action 2020

Ce plan d’action a été élaboré en comité au fil des derniers mois, suite à un atelier de réflexion mené l’an dernier.

Trois projets qui en font partie et qui seront déployés prochainement ont d’ailleurs été dévoilés pendant la soirée :


Déjeuner-atelier conférence :
L’approche Happy Culture

avec Pier-Luc Bordeleau

Comme le démontraient des exercices réalisés dernièrement par Commerce Sherbrooke ainsi que par la Chambre de Commerce et d’industrie de Sherbrooke, la pénurie de main d’œuvre est un enjeu qui touche et qui préoccupe un nombre grandissant d’entreprises à Sherbrooke, et celles de Brompton n’y font pas exception.

Face à ce constat, nous avons décidé d’organiser, en collaboration avec l’École secondaire de Bromptonville et Commerce Sherbrooke, une activité d’échange et de formation animée par M. Pier-Luc Bordeleau, de l’Académie Happy Culture, un regroupement d’experts en attraction, fidélisation et mobilisation des employés. Celle-ci se tiendra le vendredi 27 mars prochain, dans les locaux de l’ÉSB au 125 Rue du Frère-Théode à Brompton.

M. Bordeleau nous présentera à l’occasion de cette activité « l’approche Happy Culture », en nous expliquant pourquoi et comment améliorer « l’expérience-employé » par des exemples concrets et pratiques.

Une culture d’entreprise attrayante et agréable est un gage de succès lorsque vient le temps de recruter du personnel compétent et favorise la rétention de la main d’œuvre.

Le coût du billet, qui inclut le déjeuner et l’atelier-conférence, est de 25$. Tous les profits réalisés lors de l’événement seront remis à la Fondation du Frère-Théode afin de contribuer à la campagne de financement de l’ÉSB.

Pour vous procurez des billets en ligne, suivez ce lien : bit.ly/dejconf-happyculture

Vous pouvez également acheter vos billets directement à la réception de l’École secondaire de Bromptonville.

Événement Facebook


Concours jardin urbain brompton

Concours « Jardin urbain, fleurs & compagnie »

Et si la beauté rendait heureux ? Selon l’architecte québécois Pierre Thibault, cet énoncé est d’autant plus vrai et pertinent lorsqu’il est question de nos villes, de nos quartiers et de nos milieux de vie.

Alors, pourquoi ne pas travailler à faire de Brompton un lieu plus attrayant ? Voilà ce que nous souhaitons faire cette année alors que nous lançons la première édition du concours « Jardin urbain, fleurs & compagnie ».

Inspiré de concours de façades fleuries que l’on peut retrouver ailleurs, celui-ci intégrera notamment les aménagements comestibles et l’agriculture urbaine en plus des aménagements fleuris. Une façon de joindre l’utile (et l’écologique) à l’agréable!

Alors si vous avez le pouce vert, nous vous encourageons à tenter votre chance ! En participant au concours, vous courrez la chance de remporter des prix d’une valeur totalisant 3000$ et contribuerez à embellir votre quartier et à faire de Brompton un secteur plus accueillant et plus inspirant.

Toute la population ainsi que les commerces du secteur seront appelés à y participer, puisqu’il y aura des catégories pour les entreprises et pour les citoyens.

Tous les détails concernant le concours seront dévoilés dans les prochaines semaines.

Restez à l’affût pour en savoir plus !


Programme de soutien à l’animation commerciale

Afin de soutenir l’organisation d’événements et d’activités qui animeront le Coeur de Brompton et, surtout, qui mettront en valeur nos entreprises locales, nous lançons cette année un programme de soutien financier qui s’adresse aux entreprises, aux organismes ou encore a des comités de citoyens et de commerçants.

Si vous avez des projets d’événements ou d’activités qui correspondent aux critères du programme, vous pourriez bénéficier d’un soutien financier allant de 250 à 1000$.

Le formulaire d’inscription sera disponible sous peu au www.coeurdebrompton.com/soutien-animation


Nous en profitons pour remercier toutes les personnes présentes à l’occasion du 5 à 7 du Coeur de Brompton pour le lancement de notre plan d’action 2020. Merci également à notre partenaire présentateur de l’activité, l’entreprise Kathleen Gélinas Avocate Inc.

Au plaisir de vous revoir à l’occasion de nos multiples projets à venir dans les prochaines semaines et dans les prochains mois !

Pour ne rien manquer de nos annonces, suivez-nous sur Facebook ou inscrivez-vous à l’infolettre du Coeur de Brompton.

Vous avez des questions ou des commentaires ?
Écrivez-nous au info@coeurdebrompton.com !

Photos : Frédéric Gosselin

Nos principaux partenaires